29/01/2007

La Myrtille d'Amélie

Bière  à la robe ambrée rosée, mousse rose abondante, forte pétillance. Odeur fruitée prononcé et houblonnée. Goût amer suivit d'un goût de fruits des bois très légers par rapport à l'odeur. Petite acidité, non sucré avec un astringeance faible en fin de bouche. elle titre 6 % d"alcool et est brassée par la brasserie Val-Dieu à Aubel pour Detrembleur à Vielsalm.

 

myrtilleamelie

 

13:10 Écrit par Vermeren Michael dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Profitant de mon passage à Vielsalm ce dernier week-end d'août, je me suis laissé tenté par cette fameuse bière "la myrtille d'Amélie". Nous étions deux à table à opter pour un goût qu'on ne connaissait pas ... mes conclusions : je n'ai jamais bu, dans ma longue vie de descendeur de bières, une mixture aussi infâme ! J'ai bien pensé ne jamais arriver au bout du verre ! Chaque gorgée était une épreuve ! C'était surtout ce goût de retour qui était d'une fadeur extrême qui me donnait l'envie de vomir ! ! Mon compagnon de galère vivait le même calvaire, et si nous avons été jusqu'au bout du verre, ce n'est pas par masochisme, mais pour ne pas vexer la personne qui nous avait recommandé ce "divin breuvage" !
C'est sans me forcer que j'ai fait le serment de ne plus jamais approcher cette bière à moins de 500 mètres ! Et dire qu'au départ, je pensais boire une bonne Chimay !

Écrit par : baubau | 27/08/2012

Les commentaires sont fermés.